Gestion efficace des effluents d'une exploitation laitière en Nouvelle-Zélande avec GeoGard EPDM

L'industrie laitière de Nouvelle-Zélande compte une population de presque 5 millions de vaches laitières, et représente une partie importante de l'économie du pays. Les effluents des exploitations laitières comprennent les eaux usées et de lavage provenant des espaces où le bétail est parqué en grand nombre. Avec une gestion efficace, les effluents des exploitations laitières peuvent augmenter la production de fourrage et réduire les dépenses liées aux fertilisants. En revanche, des effluents mal gérés constituent un risque environnemental et économique, car les effluents bruts infiltrant les cours d'eau peuvent avoir des effets négatifs sur la santé humaine et sur la qualité de l'eau. 

Description du projet
Lieu

Nouvelle-Zélande

Application

Fosses à lisier

Membrane

GeoGard EPDM

Face aux normes de conformité locales élevées visant une gestion des effluents régulière et efficace toute l'année, les producteurs laitiers de Nouvelle-Zélande doivent relever deux principaux défis. Le premier réside dans les instructions de conformité réglementaire définies par les conseils régionaux et locaux, ainsi que dans l'augmentation des mesures règlementaires relatives à la qualité de l'eau douce. Le deuxième défi réside dans les effets environnementaux néfastes pour la terre et le bétail des exploitations dus à une saturation en nutriments clés des sols découlant de la dispersion des effluents.

Une bonne conception et mise en œuvre de structures et bassins d'effluents d'exploitations laitières, ainsi que le choix d'une géomembrane adaptée pour les étancher sont les points clés d'une gestion efficace de ces effluents tout au long de l'année.

Firestone Building Products et son réseau d'installateurs et de partenaires agréés proposent le partenariat idéal pour les exploitants laitiers de Nouvelle-Zélande, grâce à leur vaste expérience et à leur compréhension réelle des politiques règlementaires locales.

La membrane GeoGoard EPDM de Firestone Building Products, reconnue pour sa fiabilité et sa durabilité, est la membrane d'étanchéité de prédilection pour les bassins d'effluents d'exploitations laitières. Sa composition chimique et le fait qu'elle soit vulcanisée lui confèrent une résistance inégalée aux UV, à l'ozone et aux conditions météorologiques extrêmes. Cette durabilité exceptionnelle en fait un produit parfaitement adapté à de nombreux environnements. La haute flexibilité de la membrane GeoGard EPDM lui permet d'absorber les mouvements du support, tels que les tremblements de terre, qui sont fréquents en Nouvelle-Zélande.

Un bassin d'effluents d'exploitation laitière classique étanché avec de larges pans GeoGard EPDM (jusqu'à 15,25 m de large) peut être mis en œuvre 2 à 3 fois pus vite qu'avec d'autres membranes d'étanchéité. Les principaux avantages pour les exploitants laitiers comprennent une réduction globale des coûts, moins de risques de perturbation de la mise en œuvre et de remise en fonctionnement du site, une mise en œuvre plus facile en hiver, avec une finalisation rapide en cas de délai de construction court. En outre, des joints de haute qualité peuvent facilement être créés entre les pans de membrane sans nécessiter d'équipement spécialisé.

Les normes internes de Firestone Building Products sont rigoureuses et ont été développées d'après des années d'expérience à l'échelle internationale, dans des conditions aussi diverses que difficiles. En choisissant GeoGard EPDM, les exploitants peuvent être sûrs d'obtenir un produit d'étanchéification durable et de haute qualité, avec une excellente expérience internationale et un nom mondialement connu et de confiance.