GEOGARD EPDM : LE CHOIX OPTIMAL

Firestone Building Products est actif dans le secteur de l'étanchéité de bassins depuis plus de 40 ans, fournissant des géomembranes EPDM de haute qualité sur des centaines de projets réussis dans le monde entier.

GeoGard EPDM de Firestone est une géomembrane solide, flexible et élastique qui fournit une solution étanche fiable pendant une longue période. Elle offre des caractéristiques et des avantages uniques pour une grande variété d'applications agricoles, industrielles et environnementales.

Les performances exceptionnelles de GeoGard EPDM vérifiées sur des milliers d'applications dans le monde entier en font une solution de choix pour votre bassin !

CARACTÉRISTIQUES & AVANTAGES

GeoGard EPDM est une géomembrane solide, flexible et élastique qui conserve ses performances exceptionnelles pendant une longue période.

 

Longévité exceptionnelle

La composition chimique de la géombrane GeoGard EPDM sa structure vulcanisée lui permettent de bénéficier d'une résistance inégalée aux UV, à la chaleur, à l'ozone, aux microorganismes et aux conditions climatiques extrêmes. Des projets installés il y a plus de 40 ans sont toujours fonctionnels et attestent donc de cette durabilité.

 

Haute flexibilité

Les membranes GeoGard EPDM restent très souples, même à basses températures (jusqu’à –45 °C) et ce, après plusieurs décennies d’exposition. Ceci facilite l'installation, car la géomembrane s'adapte facilement aux formes irrégulières et se pose à plat sur le substrat, quelle que soit la température extérieure. Lorsqu'elle est sollicitée mécaniquement à basse température, GeoGard EPDM conserve toute sa flexibilité et sa résistance n'est pas compromise.

 

Haute déformation élastique

Compte tenu du niveau important de réticulation dans ses chaînes carbonées, la géombrane GeoGard EPDM dispose d'une élasticité supérieure à 300% dans toutes les directions et retrouver sa forme initiale par la suite. Cette grande élasticité lui permet d'absorber les mouvements du support sans affecter ses propriétés physiques.

 

Haute résistance à la perforation

Grâce à sa nature hautement flexible et élastique, GeoGard EPDM offre également une excellente résistance à la perforation statique. Il s’agit d’une caractéristique très importante pour résister aux contraintes mécaniques que la géomembrane supporte pendant l'installation et la durée de vie, et par conséquent garantit l'étanchéité à long terme du système d’étanchéité.

 

Haute résistance aux pressions hydrostatiques

GeoGard EPDM dispose d’une résistance presque illimitée à la pression hydrostatique, ce qui lui permet d'être utilisé dans des réservoirs d'eau profonds et de grande capacité.

 

Angle de frottement élevé

GeoGar EPDM a un angle de frottement élevé (27,5° avec le sol), ceci facilite l’installation étant donné que les installeurs ne glissent pas et que la géomembrane reste en place. Etant donné sa stabilité sur les talus, il nʼest donc pas nécessaire dʼutiliser une géomembrane texturée lorsque celle-ci est couverte. Ceci réduit également le risque d’accidents lors de l’installation et de l’utilisation.

 

Installation simple et rapide

L'installation et l'assemblage de la géomembrane GeoGard EPDM sont extrêmement simples et permettent une finition parfaite. Les accessoires de Firestone et la flexibilité de la membrane permettent de sceller même les détails les plus complexes. Aucun équipement spécial ni source de chaleur n'est requis et le nombre de joints est limité grâce aux grandes dimensions des panneaux (pouvant couvrir une surface allant de 93 m² à 930 m²). La finition et la qualité des joints ne sont pas affectées par les plis ou les ondulations, qui sont susceptibles de se former avec les variations de température.

 

Réparation aisée

Étant donné le caractère inerte de la géomembrane GeoGard EPDM, sa composition ne varie pas dans le temps. Ainsi, elle peut encore être assemblée et/ou réparée plusieurs années après sa mise en place et son exposition aux agents climatiques. Les réparations sont rapides et faciles à réaliser.

 

Ecologique

La géomembrane GeoGard EPDM est un matériau chimiquement inerte qui n’a que peu, voire pas d’impact sur l’environnement aussi bien lors de sa fabrication que lors de son utilisation. De plus, les usines de production de Firestone ont reçu la certification ISO 14001, qui est le reflet de l’engagement de Firestone en faveur du respect de l’environnement.

 

RÉFÉRENCES

Fiabilité exceptionnelle sur une grande variété d’applications

Les systèmes d’étanchéité en caoutchouc EPDM basés sur l’utilisation des membranes Firestone GeoGard EPDM ont été conçus afin de garantir des performances exceptionnelles sur une grande variété d'applications lorsque les géomembranes Firestone servent de couverture de bassins.

  • Applications agricoles (bassins d’irrigation et canals, bassins agricoles et fosses à lisier, bassins d’aquaculture, bassins d’algue, culture hydroponique, couvertures d’ensilage, etc.)
  • Protection de l’environnement (filtres plantés de roseaux, bassins d’eaux usées, bassins d’orage, couvertures de décharges, confinement de déchets miniers, etc.)
  • Applications industrielles (bassins de décantation, retenues d’altitude, production hydroélectrique (bassins et canaux), bassins d’incendie)
  • Lacs artificiels

VIDÉOS

PRODUITS COMPLÉMENTAIRES