Firestone a développé une gamme complète d’accessoires pour ses géomembranes GeoGard EPDM, afin de répondre aux exigences de leurs diverses applications et installations. Cela permet aux propriétaires de projets ainsi qu’aux prescripteurs d’obtenir facilement tous les éléments nécessaires à l’intégralité d’un système de géomembrane, auprès d’un seul et même fournisseur : Firestone Building Products. Ces accessoires ont été classés en différentes catégories. 

Produits QuickSeam

Gamme de produits d’assemblage sur site EPDM qui réduisent de manière significative le nombre de procédures d’assemblage, sont faciles à utiliser et offrent des performances supérieures à long terme.

Primaire QuickPrime Plus

Conçu pour nettoyer et recouvrir d'une couche de primaire la géomembrane GeoGard EPDM et son support avant application des produits QuickSeam et/ou du mastic de confirmation Lap Sealant. Ce primaire active la surface de la membrane et améliore la qualité des joints.
 

Bande QuickSeam Splice Tape

Destinée à l’assemblage in situ des panneaux de géomembranes GeoGard EPDM.

Bande QuickSeam Batten Cover Strip

Bande d’EPDM semi-vulcanisée laminée sur une bande auto-adhésive QuickSeam. Elle est utilisée pour recouvrir et étancher les lattes métalliques affectées à l'ancrage mécanique de la membrane et de la bande adhésive lorsqu’une protection supplémentaire s'avère nécessaire et/ou recommandée (fumières p.ex.) conformément aux spécifications de Firestone.

Bande QuickSeam FormFlash

Bande d’EPDM non vulcanisée laminée en usine sur une bande auto-adhésive QuickSeam. Elle est conçue pour l'habillage des angles intérieurs et extérieurs, des canalisations, des pénétrations et pour d’autres applications, conformément spécifications de Firestone.

Bande Quickseam SA Flashing

Membrane EPDM non renforcée de 1,52 mm d’épaisseur, intégralement laminée sur une bande auto-adhésive QuickSeam. Elle a une doublure anti-adhésive en polyester pour un retrait facile et une excellente résistance aux intempéries. La SA Flashing est utilisée pour habiller les détails où de l’EPDM vulcanisé est requis ou privilégié (canalisations), ainsi que pour les réparations de membrane GeoGard (par exemple en cas de déchirures et perforations).

Manchon QuickSeam Pipe Flashing

Manchon préfabriqué laminé sur une bande auto-adhésive QuickSeam sur le bas de sa bague. Spécialement conçu pour étancher les perces circulaires rigides de 25 mm à 152 mm en zone plane, hors de l’eau. QuickSeam Pipe Flashing s’adapte à diverses percées (25 à 150 mm) et doit être coupé au diamètre de la canalisation avant installation.

Quickseam Corner Flashing

Pièce ronde en caoutchouc autovulcanisant de 216 mm de diamètre, qui s’adapte à des formes irrégulières et qui est conçue pour étancher les détails (coins intérieurs et extérieurs, pièces de renfort...) conformément aux spécifications de Firestone.

Quickseam Repair Kit

Spécialement conçu pour réparer les géomembranes GeoGard EPDM endommagées présentant des coupures, des entailles, des creux et des trous jusqu'à 10 mm de long.


Colles

Conçues pour coller la membrane Firestone GeoGard EPDM sur une grande variété de supports.

Colle Bonding Adhesive BA-2017 S/TF

Colle de contact solvantée pulvérisable utilisée pour coller les membranes GeoGard EPDM sur des supports en bois, en métal, en maçonnerie et d’autres supports acceptables.

Mastics

Conçus pour garantir l’étanchéité de toute l’installation.

Mastic de confirmation Lap Sealant HS

Conçu pour étancher et protéger mécaniquement les bords exposés des produits QuickSeam tel que décrit dans les spécifications de mise en oeuvre Firestone. Il est également utilisé comme un mastic à usage commun en finition d’autres détails repris dans les spécifications Firestone.

Mastic Water Block Seal

Conçu pour assurer l’étanchéité lorsque maintenu sous compression sur des terminaisons murales et autres détails tel que décrit dans les spécifications d’utilisation Firestone.

Produits de nettoyage

La membrane GeoGard EPDM peut être nettoyée à l’aide des produits sur mesure de Firestone.

Nettoyant Splice Wash

Conçu pour nettoyer et préparer les membranes GeoGard EPDM contaminées dans les zones où le produit QuickPrime Plus sera appliqué. 

Cleaner C-20 (Nettoyant)

Dégraissant à base d’alcool doté de propriétés d’évaporation ultrarapide, conçu pour retirer efficacement tout type de colle ou de mastic Firestone, et autres contaminations, des membranes EPDM, de supports en métal et autres surfaces résistantes aux solvants.

Lattes métalliques, d’ancrage et outils

Utilisées pour fixer mécaniquement la géomembrane à son support.

Possédez-vous les bons outils pour assurer une installation de qualité ?

Latte d’ancrage métallique Metal Batten Strip

Conçue pour fixer mécaniquement les membranes GeoGard EPDM et les détails selon les spécifications Firestone.

Latte d’ancrage en aluminium

Profil en forme de C, en aluminium, destiné à la fixation et l'ancrage au-dessus de la surface de l’eau de la membrane GeoGard EPDM au droit des relevés, sur un support lisse ou toute autre surface comme le béton, le métal, etc.

Poignée et tampon applicateur QuickScrubber

Utilisés pour appliquer le primaire QuickPrime Plus.

QuickScrubber Plus

Utilisé pour appliquer le primaire QuickPrime Plus sur un support plat et dur.

Rouleau en caoutchouc silicone

Utilisé pour maroufler les accessoires QuickSeam.Used for rolling QuickSeam accessories.