Densdeck Prime est une conception brevetée qui consiste en un noyau de Gypse traité résistant à l'eau et à l'humidité,  et laminé des deux côtés sur une plaque en verre mat. Elle présente une surface pré-apprêtée pour une meilleure jonction en cas de pose en adhérence totale. DensDeck Prime peut être utilisé comme panneau de recouvrement ou comme sous-couche.

CARACTÉRISTIQUES & AVANTAGES

Protège. Conserve. Résiste

DensDeck Prime répartit les charges et protège les panneaux du dessous. Du point de vue du cycle de vie des matériaux, il apparaît souvent judicieux de protéger les panneaux isolants par des panneaux de recouvrement DensDeck Prime.

 

Une mesure de protection supplémentaire

Grâce à sa résistance à la compression supérieure à 3000 kPa (10 à 15 fois supérieure à celle des panneaux isolants PIR standard), le panneau de recouvrement DensDeck Prime améliore la résistance structurelle du complexe d'étanchéité de toiture et contribue à réduire les dommages consécutifs à la grêle, à la circulation en cours de mise en œuvre et à toute autre source de détérioration. La pose d'un panneau de recouvrement DensDeck Prime par-dessus un panneau isolant en laine minérale double au minimum la résistance aux charges.

 

Résistance au feu exceptionnelle

Grâce à son noyau incombustible et à son revêtement inorganique, DensDeck Prime constitue une barrière thermique et résistante au feu exceptionnelle. Les panneaux DensDeck Prime ont été mis à l'essai conformément à plusieurs normes afin de déterminer leur résistance au feu: 

- ASTM E 136 : panneau non combustible
- ASTM E 84 : propagation du feu 0 - développement de fumée - 0
- Certifications Factory Mutual (FM) et UL
- EN 13501-1, Classe 1

MISE EN OEUVRE

Les panneaux Firestone ISOGARD HD et DensDeck Prime doivent être découpés soigneusement autour des pénétrations et exutoires. Ne pas installer plus de panneaux que la surface pouvant être étanchée le jour même ou avant l'apparition d'intempéries.

Firestone ISOGARD HD et DensDeck Prime peuvent être appliqués par-dessus des panneaux isolants, sur un système d'étanchéité existant et en dessous des membranes d'étanchéité monocouches en adhérence totale ou par fixations mécaniques. ISOGARD HD et DensDeck Prime doivent être fixés au moyen de plaquettes et de vis (voir les schémas de fixation) ou de colles pour isolants approuvées par Firestone.

Le nombre de fixations par panneau doit être déterminé en fonction des calculs de résistance aux vents conformément aux règles locales en vigueur et en tenant compte d'un minium de 12 fixations par panneau.

NE PAS utiliser de bitume frais pour coller les panneaux ISOGARD HD au support.
NE PAS appliquer les panneaux ISOGARD HD en dessous des systèmes lestés.