Firestone ISOGARD HD est un panneau de 12,7 mm d'épaisseur, de très haute densité, à cellules fermées, avec une âme en mousse polyisocyanurate, laminé sur les deux faces par un revêtement en fibre de verre.

 

Le panneau de recouvrement ISOGARD HD répartit les charges et protège les panneaux en dessous. Il combine une résistance à l’impact et une facilité d’installation dans un seul produit durable. Il constitue un excellent choix pour des projets de réaménagement, comme panneau de recouvrement sur un système de toiture existant.

 

Caractéristiques & avantages

Performance exceptionnelle

Le panneau de recouvrement ISOGARD HD a la plus haute performance thermique de tous les panneaux de recouvrement de 12 mm d'épaisseur. Il procure une résistance exceptionnelle à l'arrachement sous l'action du vent, permet d'obtenir une surface plane et nécessite moins de fixations par panneau que les panneaux isolants de 25 mm d'épaisseur.

 

Poids léger

Un seul panneau de de recouvrement ISOGARD HD de 1,22 m x 2,25 m pèse à peine 5 kg, ce qui les rend très faciles à manipuler et à positionner sur la toiture.

 

Installation rapide et facile

Pouvant être découpé et manipulé facilement, le panneau de recouvrement ISOGARD HD permet la finition rapide des détails de toiture tels les avaloirs et autres pénétrations, réduisant de cette manière le coût et le temps de mise en œuvre. 

 

Resistance élevée à la compression

ISOGARD HD dispose d’une résistance à la compression supérieure à 800 kPa (5 à 6 fois supérieure à celle des panneaux isolants PIR standard).

 

Une mesure de protection supplémentaire

Le panneau de recouvrement ISOGARD HD améliore la résistance structurelle du complexe d'étanchéité de toiture et contribue à réduire les dommages consécutifs à la grêle, à la circulation en cours de mise en œuvre et à toute autre source de détérioration. Ce panneau contribue aussi à améliorer la résistance au feu de la toiture.

 

Durable

Installé correctement, le panneau ISOGARD HD aura une durée de vie aussi longue que celle du bâtiment.

 

Ecologique

Le panneau de recouvrement ISOGARD HD est composé de matériaux résistants à la moisissure qui ne favorisent pas le développement de champignons et des bactéries. Ce panneau est parementé avec un voile de verre à 100%, résistant à la moisissure et à l'humidité. L'ISOGARD HD contient 9% de matériaux recyclés. Il n'utilise pas de HCFC pour l'expansion des panneaux et ne contribue pas à la destruction de la couche d'ozone et au réchauffement climatique.

 

MISE EN OEUVRE

Firestone ISOGARD HD doit être parfaitement ajusté à toutes les émergences et décrochés présents sur la toiture. Ne pas installer plus de panneaux que la surface pouvant être étanchée avant la fin de journée ou avant l'apparition d'intempéries.
 
ISOGARD HD peut être appliqué autant sur une toiture neuve qu'en rénovation, aussi bien sous un système par adhérence totale qu'en fixation mécanique d'une étanchéité par membrane monocouche. Les panneaux doivent être installés à l'aide de fixations et plaquettes ou de ou de colles pour isolant approuvées par Firestone.
 
Le nombre de fixations par panneau doit être déterminé par un calcul de la résistance à l'arrachement sous l'action du vent conformément aux règles locales en vigueur et en tenant compte d'un minimum de 12 fixations par panneau dans le cas d'une membrane d'étanchéité monocouche posée en adhérence totale et 8 fixations minimum dans le cas d'une membrane fixée mécaniquement. Veuillez contacter le département technique de Firestone pour plus d'informations sur la répartition des fixations.
 
PRECAUTIONS
  • Conserver les panneaux au sec en permanence. Les paquets doivent être
    entreposés en hauteur, au-dessus de la ligne d'eau, pour éviter les remontées d'humidité.
  • Combustible. Consultez les Fiches de Données de Sécurité (FDS) pour plus d'informations.
  • Ne pas installer sur un support humide, mouillé ou inégal.
  • Ne pas appliquer de membranes mises en œuvre à la flamme ou d'asphalte chaud sur les panneaux ISOGARD HD.