Nous avons développé une gamme complète d'accessoires UltraPly TPO pour garantir l'installation d'un système d'étanchéité de toiture TPO de haute qualité. Tous les composants nécessaires pour la réalisation d'un système d'étanchéité TPO complet sont disponibles auprès d'un seul fournisseur, ce qui garantit une compatibilité complète.

Flashings

Notre gamme d'habillages des détails a été développée afin d'offrir la finitions parfaite pour votre installation de système de toiture TPO.

Bande TPO non-armée

Membrane synthétique souple fabriquée à partir depolyoléfine thermoplastique (TPO) flexible et destinée à réaliser les finitions des détails de toiture (sorties de toiture, jonctions en T, relevés) lorsque l’utilisation de membrane armée ou de produits Firestone UltraPly TPO préformés n’est pas adaptée.

Pièce d'angle rentrant/sortant

Pièces préformées fabriquées par moulage par extrusion de polyoléfine thermoplastique souple, et servent comme finition d'habillage des angles rentrants et sortants des acrotères, relevés, etc. Elles peuvent également servir pour l'habillage de tube carré, avec quatre angles sortants. Les pièces d'angles rentrants et sortants UltraPly TPO Inside/Outside Corner sont faciles à utiliser, grâce à leur présentation par pièces individuelles prédécoupées.

Manchon en TPO non armé

Pièces préformées fabriquées par moulage par extrusion de polyoléfine thermoplastique souple. Les manchons sont spécifiquement conçus pour habiller les sorties de toiture arrondies d’un diamètre de 25 à 200 mm, accessibles par dessus. Chaque manchon peut s’ajuster à différentes tailles de sorties de toiture, et doit donc être coupé selon l’anneau (de taille) adapté, afin d’obtenir un ajustement parfait.

Pièce de recouvrement de joint en T

Pièce carrée à angles arrondis de membrane non-armée, fabriquée en polyoléfine thermoplastique souple. Elle est conçue pour couvrir et étancher toutes les jonctions en T formées aux intersections de joints de membranes UltraPly TPO de plus de 1,2 mm d’épaisseur, et dans les joints d’angle. Elle peut également servir à réparer de petits  poinçonnements de la membrane de la partie courante.

UltraPly TPO Penetration Pocket Kit

Conçu pour réaliser un coffrage étanche des éléments de toiture compliqués, comme les sorties de formes spéciales ou les groupements de pénétrations (jusqu’à 90 mm de diamètre).

Tôle colaminée

Fabriquée à partir d’une membrane en polyoléfine thermoplastique non-armée laminée en usine sur une tôle d’acier galvanisé. Elle sert d’alternative pour la réalisation des fixations d’embase, à la base des relevés et des lanterneaux, et les profilés de rive métallique. Les membranes UltraPly TPO de Firestone peuvent être directement soudées sur la partie enrobée de la tôle colaminée.

Chemin de circulation

Revêtement à base de thermoplastique polyoléfine souple avec interposition d'une trame polyester formant une armature. Il est composé d’une surface supérieure antidérapante texturée blanche et d’une surface inférieure lisse. La mise en œuvre du chemin de circulation permet de protéger les toitures au niveau des passages fréquents (trappes, portes, échelles, toitures soumises à un entretien périodique des équipements techniques, etc...).

Produits QuickSeams

Avez-vous besoin de joindre la membrane UltraPly TPO avec des matériaux non-TPO ou des membranes thermoplastiques existantes? Rien de plus facile avec nos produits QuickSeam.

Primaire Single-Ply QuickPrime

Primaire à base de solvant conçu pour nettoyer et préparer les membranes Firestone (UltraPly TPO, RubberGard EPDM) et d'autres supports préalablement à la mise en œuvre deproduits QuickSeam Tape ou l’application de mastic liquide S-10.

Bande de pontage UltraPly TPO QuickSeam Flashing

Bande de membrane TPO non-armée composée de polyoléfine thermoplastique souple laminé sur une bande autoadhésive vulcanisée blanche. La bande autoadhésive est protégée par un papier pelable qui lui confère une excellente résistance aux intempéries et se retire facilement. La bande de pontage UltraPly TPO QuickSeam sert à couvrir les profilés de rive de toiture.

Colles et nettoyants

Nos colles et nettoyants sont conçus pour joindre et nettoyer la membrane UltraPly TPO.

Colle Bonding Adhesive BA-2012

Colle de contact solvantée utilisée pour coller les membranes UltraPly TPO sur des isolants compatibles, mais également sur des supports en bois, en métal, en maçonnerie et autres supports acceptables.

Colle Bonding Adhesive BA-2012 S/TF

Colle de contact solvantée pulvérisable, utilisée pour coller les membranes Firestone UltraPly TPO sur des isolants compatibles, mais également sur des supports en bois, en métal, en maçonnerie et autres supports acceptables.

Colle UltraPly Bonding Adhesive

Colle de contact solvantée utilisée pour coller les membranes UltraPly TPO et les bandes en UltraPly TPO non armées sur des panneaux d’isolation, supports en bois, en métal, en maçonnerie et autres supports acceptables.

Nettoyant Splice WashSplice Wash

Conçu pour nettoyer et préparer les membranes UltraPly TPO et les accessoires avant d’effectuer les joints ou une soudure.

Mastics

Utilisez notre sélection de mastics pour assurer une installation complètement étanche de votre système de toiture TPO.

Mastic de confirmation UltraPly TPO Cut Edge Sealant

Utilisé pour sceller et protéger tous les bords découpés desmembranes UltraPly TPO armées et des chemins de circulation, aux points où le renfort en polyester est exposé.

Mastic de finition

Mastic extrêmement adhérant sur différents supports,utilisé comme finition d'étanchéité des détails spécifiques des systèmes UltraPly TPO tels que la partie supérieure des lattes Termination Bar, les manchons préfabriqués, etc.

Mastic Water-Block Seal

Mastic utilisé pour assurer l’étanchéité à l’eau d’éléments spécifiques tels que les évacuations, traversées, finitions murales et autres. Le mastic Water Block Seal ne fonctionnequ’en compression, et doit être protégé contre les UV.

Mastic liquide S-10

Mastic à deux composants utilisé pour assurer l’étanchéité de détails spécifiques tels que sorties de toiture de petit diamètre, pénétrations groupées, profils métalliques, etc. Le mastic est versé à l'intérieur d'un coffrage.

Plaquettes, fixations et outils

Nos plaquettes et fixations sont utilisées pour attacher mécaniquement la membrane UltraPly TPO, le système d'étanchéité de toiture et/ou les panneaux isolants.

Gamme d'outils qui permet d'assurer la qualité de l'installation UltraPly TPO.

Plaquettes de répartition pour membrane

Spécialement conçues pour la fixation mécanique des membranes UltraPly TPO de Firestone. Elles s’utilisent en association avec les vis universelles (AP) ou Heavy Duty (HD) de Firestone.

Vis universelle

Spécialement conçue pour fixer mécaniquement la membrane UltraPly TPO ou tout autre accessoire dans un support en acier, contreplaqué et divers supports bois.

Plaquettes de répartition pour isolant

Conçues pour fixer les panneaux isolants à la structure. fixation de membranes.

Latte d'ancrage métallique en bobine

Utilisée pour fixer mécaniquement la membrane UltraPly TPO et les détails selon les spécifications de Firestone.

Latte profil C

Profil en forme de C, en aluminium, destiné à la fixation et la finition de la membrane UltraPly TPO au droit des relevés, sur un support lisse ou tout autre surface comme le béton, le métal, etc.

Pistolet de pulvérisation professionnel avec extension

Pistolet de pulvérisation professionnel avec extension destiné à être utilisé en combinaison du tuyau caoutchouc de 4 m. Le pistolet de pulvérisation et le tuyau ont été conçus pour pulvériser les colles Firestone Bonding Adhesives.

Poignée et tampon applicateur QuickScrubber

Utilisés pour l'application du primaire Single-Ply QuickPrime.

Marouflette en silicone

Utilisée pour maroufler les accessoires QuickSeam.